Actualités

28 janvier 2021

Tennis de table: saison blanche à tous les niveaux - 27-01-2021

Wavre / Braine-l'Alleud -

Lundi, la Fédération Royale Belge de tennis de table a annoncé une saison blanche pour toutes les compétitions nationales, avec annulation des rencontres de Coupe de Belgique.



Cela signifie que les championnats de la saison prochaine seront reconduits dans leur configuration actuelle, avec donc les mêmes équipes. Il n’y aura ni montant, ni descendant. Les autorités nationales avaient prévu une restructuration des compétitions nationales pour la saison 2021-2022, avec une division 1 nationale (au lieu de deux), deux séries de nationale 2 (au lieu de quatre actuellement) et trois nouvelles séries en nationale 3 (ce niveau est ajouté). Cette restructuration est postposée d’un an.

Au niveau francophone, ce sera également une saison blanche. «Nous attendions la communication du niveau national pour annoncer qu’au niveau francophone, ce serait pareil. La ministre des Sports Valérie Glatiny a annoncé ce lundi lors d’une réunion avec les différentes fédérations que le sport amateur ne reprendrait pas avant la fin des vacances de Pâques, soit le vendredi 16 avril. Il est donc impossible d’encore envisager un championnat», annonce le Brainois Jean-Michel Mureau qui cumule les casquettes de président national, président francophone et président de la province Bruxelles/Brabant wallon.

Et au niveau provincial? «Le niveau francophone a établi une règle générale, qui s’applique donc aussi pour les provinces où ce sera donc pareil

 
M.Dem. (L'Avenir)

25 janvier 2021

Décision du comité de la section Tennis de Table de la Royale Union Corporative Verviétoise ce 25/01/2021 :

Vu la prolongation des mesures sanitaires prises par le gouvernement, nous sommes désolés de vous informer que la saison 2020-2021 est définitivement arrêtée.

Cette saison est donc décrétée comme une saison « blanche ».

Nous espérons que la situation s’améliorera afin de pouvoir reprendre nos activités dès que possible et surtout redémarrer un championnat dans de bonnes conditions dès septembre 2021.

D'autres précisions suivront bien sûr, ne manquez donc pas de consulter notre site : http://tennisdetable.rucv.be

Merci de votre compréhension, à bientôt, pour le comité,

Henri Absil

Secrétaire section Tennis de Table RUCV

secretariat.tt@rucv.be

8 janvier 2021

Le sport amateur à l’arrêt pendant de longues semaines encore: «Je crains qu’il n’y ait pas d’espoir avant mars…», annonce Valérie Glatigny

La ministre Glatigny pense à l’été et à ses bulle d’oxygène.
La ministre Glatigny pense à l’été et à ses bulle d’oxygène. - DR

C’est la remarque qui traverse l’esprit de tous les sportifs amateurs du royaume. Qu’ils aient entre 13 et 17 ans ou qu’ils soient adultes : « Le sport, c’est bon pour la santé physique et mentale des gens. Alors, pourquoi on nous interdit de le pratiquer ? » Nous la relayons à la ministre des Sports. « La crise nous montre l’importance du bien-être physique et mental. Le sport joue un rôle crucial et, pour moi qui suis ministre des Sports, c’est un crève-cœur de l’être en ces moments ».

La ministre sortait d’une réunion en visioconférence avec les responsables des 65 fédérations, ce qui représente sept mille clubs, et avec les experts sanitaires. « Qui sont conscients de l’importance du sport dans le bien-être des gens. Je voudrais pouvoir donner une perspective. Hélas, pour les plus de douze ans, la pratique du sport est toujours interdite. J’espère que cela pourra reprendre au plus vite ».

►► Nous lui demandons « Quand ? » « C’est un crève-cœur, je le répète, mais je crains qu’il n’y ait pas d’espoir avant mars ».

 

Pour votre info...

Henri Absil
Secrétaire section Tennis de Table RUCV
secretariat.tt@rucv.be


Championnat 2021-2022

Division 1

Pos Équipe  MJ  Points
1 IMP St Michel 1 0 0 pts
2 TEC 2 0 0 pts
3 Electrabel Malmedy 0 0 pts
4 Epv 1 0 0 pts
5 Corman 1 0 0 pts
6 TEC 3 0 0 pts
7 TEC 1 0 0 pts
8 Palais 1 0 0 pts
9 ROY. CHEMINOTS Vv. 2 0 0 pts
10 ROY. CHEMINOTS Vv. 1 0 0 pts
11 TT Plaisir 0 0 pts

Division 2

Pos Équipe  MJ  Points
1 Ville d'eau 0 0 pts
2 ROY. CHEMINOTS Vv. 3 0 0 pts
3 Corman 4 0 0 pts
4 Corman 2 0 0 pts
5 IMP St Michel 2 0 0 pts
6 Palais 2 0 0 pts
7 ING 0 0 pts
8 Corman 3 0 0 pts
9 Epv 2 0 0 pts
10 Ortmans 0 0 pts
11 TEC 4 0 0 pts

Division 3

Pos Équipe  MJ  Points

S'identifier

Nos partenaires

Nous suivre

Membre de LFBSEL

S'identifier

Nos partenaires

Nous suivre

Membre de LFBSEL

S'identifier

Nos partenaires

Nous suivre

Membre de LFBSEL

S'identifier

Nos partenaires

Nous suivre

Membre de LFBSEL